Pokémon GO, attrapez-les tous !

“Un jour je serais le meilleur dresseur, je me battrais sans répit, je ferai tout pour être vainqueur et gagner les défis”… On connaît tous cette chanson mythique de notre enfance. Vous avez toujours voulu savoir comment serait la vie de Sacha in real life ? Bienvenue dans le monde de la réalité virtuelle avec Pokémon GO !

pokemon go smartphone

Pokémon GO, qu’est-ce que c’est ?

Pour certains Pokémon Go c’est juste une bafouille, deux mots que nos grands-pères ne comprendraient sûrement pas, on les entend déjà d’ici “Hein, c’est quoi Pokémon (bien dit avec l’accent français)”. Pour nous, Pokémon c’est juste toute notre enfance. Ici, il s’agit d’une application mobile gratuite, se basant sur la géolocalisation pour vous faire évoluer dans le monde réel, grâce à la réalité virtuelle. Plus question d’aller à Bourg Palette ou à Jadielle, c’est bien dans VOTRE ville que vous allez devoir crapahuter pour dénicher les pokémon alentours.

Vous commencerez l’aventure en choisissant entre trois starter, Bulbizarre, Salaméche, et Carapuce. Mais pas de panique, ignorez-les 4 fois en vous déplaçant et vous finirez par voir Pikachu apparaître à l’écran ! Ensuite, place à l’aventure, baladez-vous et arpentez les rues pour découvrir des Roucoups, Ratata, ou encore Piafabec.

Pokéstop et arènes, la guerre des clans est déclarée !

En plus de découvrir des pokémon au cours de vos balades à travers les champs, vous pourrez croiser deux autres éléments sur la carte.

Les Pokéstop sont des points stratégiques placés sur la carte, ils vous permettent à la fois de découvrir des lieux touristiques ou importants, mais également de vous aider dans votre quête, en gros, vous sortez de chez vous pour attraper des pokémon et vous en apprenez plus sur le patrimoine local. Allez-y et vous obtiendrez des objets utiles pour poursuivre votre aventure, tels que des pokéballs, des potions, des rappels, et parfois même des œufs. Et si vous êtes malins, ou que vous avez la flemme, vous pourrez utiliser un leurre pour attirer les pokémon près du pokéstop sur lequel vous vous trouvez.

Sortir de chez soi, pour découvrir la vie réelle et s’aérer. Nos parents auront dû attendre Pokémon GO pour ça !

À lire également : Faire éclore les œufs rapidement.

Une fois le niveau cinq atteint, vous êtes une grande personne, et vous pouvez vous rendre dans les arènes pour combattre de grands pokédresseur. Avant tout, vous devrez choisir une équipe (team Sagesse (bleue), on est les meilleurs !). Ainsi, en combattant, vous faites évoluer votre équipe.

Les combats dans Pokémon GO

Si vous êtes un habitué des jeux “classiques” sur consoles, cette nouvelle façon de jouer va être un peu déroutante au début. En effet, là où vous aviez l’habitude de choisir vos attaques pour contrer l’ennemi, ici, ce ne sera pas le cas. On abandonne le système de tour par tour pour un combat in real time, trois possibilités s’offrent à vous face à l’ennemi:

– Esquiver, en swipant sur la gauche ou sur la droite
– Utiliser la première capacité avec un petit tap sur le Pokémon ennemi
– Utiliser la deuxième capacité en restant appuyé sur le Pokémon ennemi.

Si votre pokémon tombe au combat, il vous faudra utiliser un rappel pour le réanimer. Pour le soigner, vous n’aurez (pour le moment) pas d’autre choix que d’utiliser des potions, ou de le faire évoluer, ce qui le soignera automatiquement.

avis pokemon go

Faites-les évoluer !

Il est possible de faire évoluer vos Pokémon! Mais pour ça, les points d’expérience ne suffiront pas, ils vous faudra des bonbons (nous on a des cookies, mais apparemment ça fonctionne pas très bien). Chaque Pokémon capturé vous donnera des poussières d’étoiles et des bonbons au nom de votre créature. Ces bonbons sont semblables pour les créatures d’une même espèce, par exemple, pour faire évoluer un Roucool en Roucoups ou un Roucoups en Roucarnage, vous aurez besoin de Bonbons Roucool. Bien entendu, les Bonbons Roucool ne peuvent pas être utilisés pour faire évoluer d’autres Pokémons (comme Ratata).

Pour faire évoluer un Pokémon, il vous suffit de vous rendre sur le profil de votre Pokémon et d’appuyer sur “Faire évoluer”. Note : vous pouvez également obtenir des bonbons en transférant vos pokémon au Professeur.

Pokémon GO’TTA catch’em all !

Evidemment, de nombreux incidents se sont déroulés à cause de l’application, nous vous conseillons de rester maître de vous-même et de faire attention à votre sécurité. Ne traversez pas la route sans regarder sous prétexte qu’un Pokémon s’y trouve, ça va de soit.

Sachez également qu’il n’est pas obligatoire de se rendre DANS les Pokéstop pour pouvoir avoir accès aux objets, en bref, laissez ces pauvres gendarmes et postiers tranquilles !

Product Hunt GIF - Find & Share on GIPHY

Et enfin, si vous voulez partir à la chasse aux pokémon en groupe, il existe de nombreux événements prévus dans différentes villes, n’hésitez pas à chercher sur Facebook !

Maintenant que vous avez tous les éléments en main, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre casquette, chevaucher votre bicyclette et partir à la découverte des rues de votre pays pour devenir le plus grand dresseur du monde !

Cindy
Cindy

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.