Nintendo Switch, la console indispensable ?

Sortie le 03 Mars 2017, la dernière née de Nintendo a eu un succès flagrant. Pas moins d’une semaine après sa mise en vente, elle était déjà en rupture de stock. Nous avons pu la testé. La Nintendo Switch, si indispensable que ça ?

jeux nintendo switch

On a envie de dire, il était temps. Il est vrai que la Wii U apportait déjà un beau changement dans l’univers gaming de Nintendo mais il nous en fallait plus. Et de part les nombreuses ventes, les joueurs n’ont pas été déçus ! La petite dernière s’inscrit en effet comme étant une console adaptable. Jouable aussi bien dans votre lit sur petit écran, que dans votre canapé avec vos amis, directement sur la télé. Et il faut dire que ce n’est pas pour nous déplaire. Passer en un rien de temps d’un écran portable à un écran fixe et ce, sans perdre de qualité de jeu, c’est tout de même vraiment appréciable.

Le système de manettes n’est pas des moindres non plus. Différents des manettes que nous connaissions jusqu’à alors, les deux petits joy-con forment une seule manette quand vous jouez seul, et peuvent être synchronisés comme étant deux manettes si vous souhaitez ajouter un joueur. Confortable ajustement.

avis nintendo switch

On trouve quoi sur la Nintendo Switch ?

Évidemment, vous retrouverez sur Nintendo Switch les licences que nous avons habituellement sur Nintendo. Le célèbre Mario sera forcément de la partie, quant à Link, difficile de l’oublier avec le tout nouveau Zelda Breath of the Wild. Si nous aurions une chose à reprocher dans la partie gaming de la console, ce serait le manque cruel de jeux intéressants auxquels jouer. Nintendo a prévu de nombreuses sorties que nous attendons avec impatience comme Splatoon 2, Mario Odyssey (qui a l’air ♥) ou encore Rime du côté des jeux indépendants. Mais pour le début, il faudra vous contenter de Mario Kart 8, de Zelda ou encore de Puyo Puyo Tetris qui peut être fun si vous êtes plusieurs à y jouer.

Ne soyons pas trop pressées vous direz-nous. De nombreux jeux arrivent comme en témoigne cette liste régulièrement mise à jour, mais on aimerait tout de même avoir accès à de nouveaux jeux afin de pouvoir changer un peu.

Sachez qu’il est possible d’acheter les jeux de manière habituelle avec des boîtiers, mais Nintendo propose également de les acheter directement depuis l’e-shop de façon dématérialisée. Ça peut être pratique si vous êtes du genre tête en l’air et que vous accumulez vite les boîtiers sans savoir où sont rangé les cartes de jeux.

Qu’est-ce qu’on en pense ?

L’intérêt d’acheter cette console est qu’elle peut être utilisée comme étant une console portable ou fixe en étant raccordée directement à la télévision. Si certains peuvent penser qu’on perd de la qualité de jeu, nous répondrons que ce n’est pas le cas. Les graphismes s’adaptent particulièrement bien, que ce soit sur un jeu “simpliste” comme Mario, ou un jeu plus travaillé qu’est Zelda. 

La prise en main est plutôt agréable. Les manettes pouvant être adaptées selon le mode de jeu ou le nombre de joueurs, c’est un avantage relativement important qu’on aime par rapport à d’autres consoles qui ne proposent pas ce système. Les plus critiques diront qu’il n’y a pas de croix sur la manette, mais ce n’est vraiment pas indispensable à la réussite du gameplay. Il suffit d’être bon ! 😉

Pour ce qui est de son prix, la Nintendo Switch est aujourd’hui à 350€ en moyenne. On ne peut pas dire qu’elle est chère, étant donné qu’elle s’adapte en portable ou en fixe. On ne pouvait pas s’attendre à moins cher pour une dernière née dans l’univers consoles. En revanche, le prix des manettes est relativement élevé. Comptez 60€ pour une seule Joy-Con, ajoutez-en une seconde pour faire une manette complète et vous avez le tarif de la paire. Oui, ça fait un peu mal. Pour les jeux, ils ne sont pas plus chers que d’autres. De ce côté là, tout va bien.

On aime particulièrement le fait de pouvoir y jouer sur la télé et de l’emmener partout lors de déplacements, Nintendo tient sa promesse d’une console adaptée à tous. Indispensable ? Oui si vous souhaitez changer de la 3DS ou de la Wii U et que vous voulez goûter aux jeux qui seront prochainement disponibles.

Avez-vous craqué pour la Nintendo Switch ? Si ce n’est pas encore le cas, rendez-vous par ici pour la shopper et venir jouer avec nous ! 

Cindy
Cindy

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.