Idées d’emballages cadeaux pour Noël

Chaque année c’est la même chose. Vous avez vos cadeaux de Noël et vous ne perdez pas une occasion de les faire emballer par les magasins qui le proposent.

Chaque année, vous vous promettez que la prochaine fois sera la bonne et que vous ferez un effort pour le faire vous même. Et chaque année, vous ne savez pas comment vous y prendre ! Heureusement, on a pensé à vous et on vous donne des idées d’emballages cadeaux à faire pour Noël

On sait tous à quel point on manque de temps lors des fêtes de fin d’année. On aime acheter des cadeaux, on aime en offrir et en recevoir, mais ça manque toujours de glamour. Entre les couleurs du magasin qui servent de papier d’emballage et le logo qui sert d’autocollant, on aimerait tout de même bien une fois pour toute apprendre comment faire des emballages cadeaux pour Noël.

Qui n’a pas déjà acheté un livre, un CD/DVD ou autre cadeau de forme carrée ou rectangulaire tout simplement parce que c’était plus facile à emballer après ?

Voici 3 façons faciles d’emballer un cadeau : rapide, joli et efficace !

1. Pour les paquets carrés ou rectangulaires, n’oublions pas le ruban :

emballer papiers cadeaux

2. Pour les paquets ronds :

Ça peut sembler compliqué à première vue et pourtant, une fois qu’on a choppé le truc, il n’y a pas plus facile et c’est un des plus beaux emballages qu’on puisse faire. Il suffit après de rajouter le ruban. Et on peut même tricher en allant acheter un beau nœud tout fait : ça fera la différence !

  1. Découpez un grand morceau de papier carré.
  2. Enroulez le cadeau par le côté.
  3. Commencez à plier sur l’un des côtés du cadeau comme indiqué sur la photo. (Ramenez à chaque fois le morceau de papier qui dépasse au centre de la boite).
  4. Une fois tout le contour terminé, veillez à attaché le tout d’un papier collant.
  5. Refaite la même chose du même côté.

emballages cadeaux

Ce qui fonctionne toujours très bien et qui reste très joli à faire, ce sont les emballages “bonbons”. Très souvent, on utilise cette technique lorsqu’on offre un cadeau de forme longue et cylindrique (bouteille de vin, bouteille d’huile culinaire, produit de beauté ou de bain).

  1. Comme pour la technique précédente, enroulez le cylindre de papier d’emballage.
  2. À l’aide de rubans, fermez chacune des extrémités comme sur la photo ci-dessous pour donner une forme de bonbon à votre cadeau.

emballage papier cadeau

3. Pour les paquets triangulaires :

On est d’accord, c’est un des emballages les plus difficiles à faire. Mais no panic, nous avons déjà été à votre place et nous sommes heureux de vous partager notre savoir !

Vous avez deux façons différentes qui s’offrent à vous :

-Soit c’est un triangle ou une pyramide symétrique et dans ce cas-là, on vous conseille de préparer votre emballage à l’avance comme lorsqu’on vous a appris sur les bancs de l’école à construire à l’aide d’une feuille une forme en 3D.

emballages cadeaux pour Noël
                                                                  Boîte cadeau DIY

-Soit, vous ne savez pas comment créer une forme 3D avec une feuille (-ou encore, vous n’avez pas le temps de faire votre Einstein et de mesurer/calculer), alors il vous reste la technique un peu peu moins esthétique : déposer votre forme triangulaire sur un emballage carré et ramener le papier à chaque fois de l’autre côté du paquet pour lui donner la forme que vous désirez : triangulaire.

Vous n’avez plus d’excuse pour personnaliser vos emballages cadeaux. Désormais, les emballages n’ont plus de secrets pour vous. Vous allez pouvoir épater votre famille, vos amis et tous ceux qui auront la chance d’admirer vos talents. À vos ciseaux, prêt ? Partez !

Pauline L.
Pauline L.

Je suis étudiante en psychologie à Bruxelles. Si, petite, on me promettait un avenir dans les mathématiques parce que je savais “compter 2 par 2 et lacer mes chaussures”-Franklin, il faut croire que le temps à fait les choses et m’a guidé vers d’autres passions qui sont la lecture et l’écriture. Après plusieurs années à chercher la façon de partager le mieux possible mon amour pour les lettres -jusqu’à hésiter à faire des études de langues romanes-, je me suis finalement décidée à devenir blogueuses et à tenir mon blog littéraire et lifestyle : Just a Story.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.