DIY : Réaliser un tipi pour chien

On le sait tous, nos animaux à quatre pattes adorent se loger dans des niches ou des cachettes improbables. Locky, par exemple, adorent se lover dans des plaids et se cacher sous les étagères sur pieds. Le plus petit espace devient pour lui une vraie maison.

Sauf que ce n’est pas très confortable. Et avouons-le, un plaid sous une étagère, ce n’est pas très esthétique. Même si Ikea a lancé une collection spécialement conçue pour nos animaux, ce n’est pas toujours ce qu’on voudrait pour notre intérieur. Avec notre DIY, vous allez réaliser un tipi pour chien parfait pour votre déco et votre boule de poils !

diy tipi pour chien

L’avantage du DIY tipi pour chien, c’est que c’est ultra personnalisable. C’est vous qui choisissez les motifs, l’intérieur du tipi, les décorations… Et en plus, votre compagnon adorera s’y cacher et y trouver refuge avec ses jouets ! C’est un objet décoratif qui ajoute même de la valeur dans la maison. L’esprit tipi donne un joli effet à la pièce et attire l’oeil, bien mieux qu’un vieux coussin tout gris et raplala !

En plus, c’est facile à faire et pas cher, on vous explique.

Le matériel qu’il vous faut pour réaliser un tipi pour chien

Pour réaliser un tipi pour chien, il vous faudra :

  • Un animal de compagnie (of course)

réaliser un tipi pour chien

Les étapes de réalisation :

  • Commencez par scier les bouts de bois afin qu’ils mesurent 1m chacun. À adapter selon la race de votre chien, ici c’est un Coton de Tuléar. Nous avons donc 6 bouts de bois.

  • Poncez les extrémités des bouts de bois pour que cela fasse plus naturel.
  • Alignez les 5 bouts de bois ( vous en aurez un en rab’) et positionnez-les de façon à en avoir deux de chaque côté et un allant vers l’arrière.
  • Faites plein (une multitude) de tours avec votre ficelle afin de les nouer entre eux et terminez par un noeud serré.

  • Une fois ces étapes faites, disposez le tissu en faisant le tour du tipi (coupez si nécessaire) et laissez une ouverture à l’avant pour que votre animal puisse passer
  • Une fois le tissu placé, fixez-le avec la ficelle et rabattez le tissu dépassant dessus pour ne pas laisser voir la ficelle (vous pouvez la laisser apparaître selon vos goûts)

DIY tipi pour chien

Pour ajouter du charme au tipi, nous y avons ajouté un autre morceau de tissu par-dessus le premier (acheté chez Mondial Tissus), un plaid blanc, un coussin animal (disponible chez Ideecadeau.fr) et une guirlande lumineuse qui ajoute ce côté cocooning qu’on aime tant.

tipi pour chien

Le résultat est super joli, confortable pour l’animal, lumineux, il donne un vrai atout à la pièce et transforme le dodo de notre boule de poils en oeuvre d’art réalisé par soi-même. Tout bonus ! En tout cas, Locky l’a adopté et ne veut plus le quitter.

Alors ? Allez-vous vous lancer dans la réalisation d’un tipi pour chien/chat ?

 

Photos réalisées par un studio de photographie à Amiens.

Cindy
Cindy

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

1 commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié.