4 chaînes Youtube de cuisine à suivre pour être pro des fourneaux

J’aime la bouffe. J’assume. Les trucs de la haute gastronomie ne m’ont jamais fait rêver. Trois pensées, et deux gouttes d’huile de noisette, vraiment ? Non pas, que vous auriez tord d’aimez ça, mais bon…Moi ce qui me parle c’est la générosité, et la simplicité, en un mot : le bon sens. 

Alors tout ça, ca veut pas dire que je n’apprécie pas la beauté de vos deux fleurs. L’art de cuisiner c’est beau. Bah oui beau. Le geste, le son, les odeurs, le gout.. Tout ça, c’est un peu magique, non ? Vous n’êtes pas convaincus ?

Direction les 4 chaînes youtube de cuisine que vous devriez suivre !

Niveau Débutant : Tasty

Si si vous avez bien lu : ces petites vidéos qui envahissent votre page Facebook. Preuve à l’appui.

C’est joli, c’est coloré… Et ça donne franchement envie. Pourquoi ? Parce que c’est simple ! Et la simplicité, c’est important parce que c’est fédérateur. On se dit: « je peux le faire ». Et ça c’est cool !

(Enfin, big up à tous ceux qui se sont dit ça, et se sont retrouvé avec un champ de bataille en plein milieu de leur cuisine.)

Niveau Intermédiaire : Foodby

Laissez moi planter le décor. À côté du barbecue, quelques ingrédients simples, et un peu de créativité. Voilà !

On s’imagine déjà réarranger le jardin, et inviter des amis pour l’apéro au mois de Juin. On ne veut plus seulement manger et cuisiner, on veut être là avec lui, au dessus de son petit barbecue, avec, si possible, un verre à la main. Miam-miam !

Niveau Avancé : Anarchist Kitchen

A ce niveau, on parle de sublimation des ingrédients. Ici, que des ingrédients classiques : pommes de terre, radis, betteraves, champignons, échalotes,… Le résultat est quand même bluffant…

Si la simplicité est peut être laissée de côté, on en prends plein les yeux niveau couleurs ! Ça flash, ça salive…

Bonus : C’est vegan.

Niveau Divin : Peaceful Cuisine

Vous vous souvenez de mon speech sur le geste ? Et bah, on est en plein dedans ! Peaceful Cuisine, c’est deux versions de la même recette, une avec musique, et une sans.

Là, je vous urge de mettre un casque.

On est d’accord ? C’est juste trop pour mon petit coeur. Le geste est assuré, la technique parfaite,… Et on a même plus besoin de vouloir être là, on y est ! Le ronronnement de l’eau qui boue, le couteau contre le bois, le bruit de la pomme de terre,…

Alors si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu… J’abandonne !

Marie D.
Marie D.

Amoureuse de la langue anglais, j’y consacre mon blog, Lemons and Bananas, et j’enseigne en entreprise ! Et entre deux cours, je chante :)

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.