8 choses à faire à Cannes, capitale du cinéma

Vous avez envie de découvrir de nouvelles villes françaises ? Vous voulez vous sentir en vacance le temps d’un week-end ? Pour votre plus grand plaisir, Alexia a trouvé l’endroit idéal ! Découvrez les 8 choses à faire à Cannes.

à faire à cannes

Il y a tant de choses à faire à Cannes !

Promenons-nous dans la vieille ville

S’il y a bien une chose à faire à Cannes, c’est se balader dans la vieille ville : le Suquet. En arpentant les ruelles pavées, vous tomberez sur le Château de l’époque qui offre une sublime vue panoramique de la baie de Cannes. Et en vous perdant dans les petits passages, vous trouverez de nombreux petits restaurants à la cuisine locale qui satisferont certainement vos papilles… Dépaysement garantie !

Pic-niquer sur les îles de Lerins

Les îles de Serins sont situées dans la baie de Cannes. La plus grande, l’île Sainte-Marguerite, est connue pour avoir détenue l’Homme au masque de fer pendant plusieurs années. L’île Saint-Honorat, quant à elle, est plus petite et dispose d’un monastère et d’un vignoble réputés.
Pour y accéder ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de prendre le ferry. Sur place, promenez vous et échouez dans une crique idyllique. L’endroit parfait pour déjeuner, non ?

Se balader en bord de plage sur la Croisette

à faire à cannes

Bon, on vous l’accorde, les balades en bord de plage, c’est bien uniquement s’il fait beau. Heureusement pour nous, à Cannes, il fait rarement gris ! Son petit plus : les boutiques proposées tout le long du chemin qui donne vraiment l’impression d’être en vacance.

Autre bonus : n’oubliez pas d’emmener vos maillots de bain et serviettes de plage pour faire une petite trempette (on ne sait jamais)…

Faire un tour au marché Forville

Ce marché couvert est LE lieu où vous rendre pour découvrir l’âme de la ville. Ouvert tous les matins sauf le lundi, le Marché Forville propose toutes sortes de produits de qualité.

Au programme : des fruits et légumes colorés, du poisson frais, de la viande tendre, etc… Sans oublier la Socca (galette à base de farine de pois chiches), plat typique de la région, a déguster absolument !

Visiter le Palais des Festivals

palais des festivals cannes

Faut-il réellement rappeler ce qu’est le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ? Connu pour accueillir le plus célèbre des festivals du cinéma, on peut également y voir des pièces de théâtre, des concerts ou encore des salons comme par exemple le Festival New Romance.

Si vous venez faire un tour dans cette ville, passage obligé au tapis rouge du Palais pour prendre une petite photo, comme l’ont déjà fait de nombreuses stars !

Manger au Salon des Indépendants

Situé en plein cœur du quartier historique du Suquet, ce restaurant à l’ambiance musicale saura vous remplir le ventre comme il faut. Décoration sympathique, accueil chaleureux, plats goûteux… Le Salon des Indépendants est l’une des pépites de la ville de Cannes.

Au menu pour 38 euros : champagne, salade, charcuterie, terrine, entré du jour, plat au choix, dessert et une demi bouteille de vin par personne. Que demander de mieux ?

Passer une nuit au OKKO Hôtel

choses à faire à cannes

okko hôtel cannes

Vous cherchez un endroit unique où dormir ? Les chambres du OKKO hôtel sont faites pour vous ! A seulement quelques mètres de la gare de Cannes, cet hôtel des plus modernes offre un large éventail de services.

Inclus dans l’offre : un buffet à volonté pour le petit-déjeuner, un libre accès aux frigos contenant boissons et yaourts frais, vidéo à la demande en chambre, sauna, machines de sport…

Rien à redire. Cet hôtel est une belle découverte à ne pas manquer. Le prix (qui peut en freiner certains mais qui reste justifié) : environ 100 euros la nuit.

Aller dans un musée d’art contemporain

Le Centre d’art La Malmaison (situé sur la Croisette) abrite une très belle collection de photos de photographes talentueux tels que André Villiers ou encore Lee Miller, ainsi que quelques sculptures contemporaines. Si vous êtes un mordu d’art, leurs expositions devraient vous plaire.

Maintenant, vous savez qu’il y a plein de choses à faire à Cannes pour que vous puissiez passer un bon week-end ! Comme Alexia, succombez aux merveilles de Cannes.

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une YouTubeuse littéraire de 22 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Elle a choisi de rejoindre l’équipe Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let’s do this !

1 commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié.