5 DIY déco à réaliser avec les enfants

Besoin d’idées pour occuper vos enfants tout en laissant parler leur imagination ? Découvrez 5 DIY déco à réaliser avec vos bouts de choux !

Les enfants adorent ramasser des coquillages, et les peindre de toutes les couleurs de l’arc en ciel. Sauf qu’ils finissent souvent dans le jardin pour décorer les parterres de fleurs. Parce qu’il faut l’avouer, dans votre intérieur que vous prenez soin de décorer avec goût, cela fait un peu tâche.

Pourtant la période estivale est idéale pour trouver l’inspiration, et confectionner de jolis décors à quatre mains. Vos enfants pourront continuer à remplir leur petit seau de coquillage, et à tremper les mains dans la peinture. Et pour une fois, vous pourrez être fière d’exposer leurs créations dans votre salon.

Des DIY déco à quatre mains

diy enfants boite trésor

Avec des pots de confitures, Les Mamans Créatives proposent de réaliser des petites boîtes aux trésors, adaptables à chaque saison. Il faut avouer que le pot avec les petits coquillages fait son effet. En prime c’est une bonne idée qui vous coûtera 3 fois rien, puisque vous pouvez recycler vos pots de confitures. Les coquillages seront un joli souvenir de vos vacances au bord de la mer.

diy boule à neige

Une boule à neige en plein été, c’est une drôlement bonne idée que l’on retrouve sur Gray Malin. Là encore on recycle un joli pot en verre, et on se crée un décor estival. Petits et grands enfants laisseront libre court à leur imagination, et seront ravis de voir voler la neige.

diy paillasson

Pour un accueil frais et estival, faites comme eHow et proposez de la pastèque à vos invités dès l’entrée. Ce paillasson est au top de la tendance, et sa réalisation toute simple vous permettra de le décorer avec vos enfants. Soyez créatifs, et amusez-vous à faire d’autres motifs … comme les petits pieds colorés de vos têtes blondes.

diy tableau bébé

Maman DIY propose de mettre de l’amour dans votre décoration. Ce cadre ultra personnalisé vous permettra de garder un très joli souvenir de votre chérubin. Vous pouvez aussi choisir de garder un souvenir des pieds de votre mari, mais assurez vous que le cadre soit suffisamment grand.

diy peinture coussin

On termine avec les idées de Shake My Blog pour des coussins uniques. Nous sommes sûrs que vos petits chimistes apprécieront de changer la couleur de la housse de coussin. Sans oublier qu’ils se feront un malin plaisir de peindre le tissu, pour une fois qu’ils ont le droit.

Vous avez des idées à nous partager pour occuper les enfants l’après-midi ?

Envies et Blabla

Elodie, 28 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps. La blogosphère l'a prise dans ses filets il y a maintenant 2 ans et plus, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice web pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.